Fondation romande de la formation continue des journalistes
1006 Lausanne, Schweiz
Fondation romande de la formation continue des journalistes Firmen Informationen
Allgemeine Informationen
Le Centre de Formation au Journalisme et aux Médias (CFJM) résulte de la fusion du Centre romand de formation des journalistes (CRFJ) et de la Formation continue des journalistes (FCJ). Officiellement annoncée le 26 septembre 2013, la création de la nouvelle Fondation du CFJM a pris effet rétroactivement au 1er janvier 2013.
Avec les prestations reprises du CRFJ, le CFJM assure chaque année la formation initiale, sur deux ans et en emploi, d’une soixantaine de journalistes stagiaires et d’autres professionnels des médias.
Avec l’offre reprise de la FCJ, le Centre propose également des séminaires de formation continue à l'intention des journalistes professionnels de la presse, des médias audio-visuels et du Web. A ces cours s’ajoutent des formations spécifiques conduites en entreprise, ainsi que des prestations de Media Training et de Coaching.
La Fondation du CFJM est une structure paritaire créée par les trois grands protagonistes du paysage médiatique suisse que sont l’association des éditeurs Médias Suisses, l’association des journalistes impressum et la SSR. Son financement est assuré par des taxes de cours et d’inscription, par un système de cotisations financé à parts égales par les employeurs et les journalistes permettant de financer la formation continue, ainsi que par des subventions de l’Office fédéral de la communication (OFCOM). Ses locaux sont situés à Lausanne, dans la Maison de la Communication.
Le CFJM fait partie du réseau Théophraste, qui réunit les principaux centres francophones de formation au journalisme.
Florimont 1 Lausanne
- Öffnungszeiten
- Parkplatz
- Die Firma hat einen Parkplatz.
- Telefonnummer
- +41213434070
- Weblinks
- Soziale Medien
- Schlüsselwörter
- parkplatz
Fondation romande de la formation continue des journalistes Reviews & Ratings
How do you rate this company?
Sind Sie der Inhaber dieses Unternehmens? Wenn ja, verpassen Sie nicht die Gelegenheit, das Profil Ihres Unternehmens zu aktualisieren, Produkte und Angebote hinzuzufügen und eine höhere Position in Suchmaschinen zu erreichen.